La maternité apporte de nombreux changements dans votre vie. La plupart de ces changements sont joyeux, car vous vous réjouissez de chaque étape franchie par votre enfant. Voir votre bébé ramper, marcher et parler pour la première fois vous fera sourire et vous rappellera que le dur labeur que vous faites en tant que mère en vaut vraiment la peine.
Cependant, les changements associés à la maternité ne sont pas tous souhaitables. La grossesse, l’accouchement et l’allaitement ont des conséquences néfastes sur votre corps, et les sacrifices nécessaires pour s’occuper d’un bébé (vous pouvez manquer de sommeil, d’alimentation et d’exercice pendant un certain temps) font qu’il est souvent difficile de retrouver sa silhouette. Heureusement, une transformation de la maman peut vous aider à remédier à bon nombre des changements que subit votre corps pendant la grossesse, afin de retrouver la silhouette que vous appréciez avant de devenir maman.
Si vous envisagez de subir un mommy makeover, vous vous demandez peut-être combien de temps vous devez attendre après avoir eu des enfants avant de subir l’intervention. Au minimum, vous devez attendre six mois après l’accouchement avant de subir un mommy makeover. Cependant, le choix du moment de l’intervention est une décision très personnelle, et vous devez attendre d’être vraiment prête pour la chirurgie plastique avant de vous lancer.
En outre, certains facteurs doivent être pris en compte, même si vous vous sentez prête à aller de l’avant dès maintenant.
Découvrez si vous êtes la bonne candidate pour une Mommy Makeover sur https://www.medica-tour.fr/.
Facteurs influant sur le timing de votre Mommy Makeover
Le corps de chaque femme réagit de manière unique à la grossesse, à l’accouchement et à l’allaitement. De même, chaque femme guérit à un rythme différent après avoir eu des enfants. Par conséquent, le temps exact que vous devez attendre dépendra de votre situation unique.
Voici quelques-uns des facteurs qui déterminent si vous êtes prête à subir une transformation de maman :
- Le temps nécessaire à votre corps pour se remettre de l’accouchement.
- La mesure dans laquelle vous êtes affectée par les exigences rigoureuses associées à la maternité
- Si vous envisagez d’avoir d’autres enfants à l’avenir.
Impact de la grossesse sur votre corps
La grossesse, l’accouchement et l’allaitement peuvent avoir des répercussions sur votre corps de différentes manières, notamment :
- Perte de volume des seins
- Une apparence de seins dégonflés et affaissés
- des vergetures au niveau des seins et de l’abdomen
- Muscles abdominaux relâchés, étirés ou déchirés.
- Modification de la teneur en graisse de votre corps, entraînant la formation de poches de graisse dont il est difficile de se débarrasser par le biais d’un régime et de l’exercice.
- Peau lâche et excès de graisse dans la région abdominale.
À mesure que votre corps se rétablit, certains de ces changements disparaissent d’eux-mêmes. Par exemple, l’étirement de vos seins et de votre estomac se contractera progressivement et leur apparence se rapprochera de celle d’avant la grossesse après plusieurs mois. Vous devrez laisser à votre corps le temps de guérir correctement afin de déterminer dans quelle mesure ces changements se sont inversés d’eux-mêmes.
En outre, vos seins resteront hypertrophiés pendant l’allaitement. Si vous choisissez d’allaiter, vous devrez attendre que ce processus soit terminé pour déterminer dans quelle mesure l’apparence de vos seins a changé par rapport à ce qu’elle était avant d’avoir des enfants.
L’impact de la maternité sur votre quotidien
Votre corps peut être physiquement capable de subir une chirurgie plastique dans les six mois suivant l’accouchement, mais cela ne signifie pas que vous pourrez jongler avec les rigueurs de l’éducation d’un bébé et le long processus de récupération d’un Mommy Makeover aussi rapidement. Les jeunes enfants sont physiquement exigeants et nécessitent des soins 24 heures sur 24. La plupart de votre temps et de votre énergie seront consacrés aux soins de votre jeune enfant, et les biberons de fin de nuit perturberont souvent vos habitudes de sommeil.
Il peut s’avérer difficile d’obtenir le repos et le temps d’arrêt nécessaires pour se rétablir complètement et obtenir les meilleurs résultats possibles immédiatement après l’accouchement. C’est pourquoi de nombreuses femmes choisissent d’attendre que leurs enfants soient un peu plus âgés et ne nécessitent plus ces soins quotidiens constants avant de recourir à la chirurgie plastique.
Projets de grossesse futurs
Avez-vous fini d’avoir des enfants ou prévoyez-vous d’ajouter de nouveaux membres à votre famille à l’avenir ? La réponse à cette question jouera un rôle important pour déterminer si c’est le bon moment pour un mommy makeover. Les futures grossesses entraîneront les mêmes changements pour votre corps que ceux que vous venez d’expérimenter, ce qui peut avoir un impact négatif sur les résultats de votre mommy makeover. C’est pourquoi il est préférable d’attendre d’avoir fini d’avoir des enfants pour subir l’intervention.
Lors de votre consultation, vous devez discuter avec votre chirurgien de tout projet de grossesse future. Si vous n’êtes pas décidée à avoir d’autres enfants, votre chirurgien peut vous recommander de retarder votre décision de subir une chirurgie plastique jusqu’à ce que vous ayez déterminé vos projets familiaux. C’est le meilleur moyen de garantir des résultats durables.